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[podcast]

n.m. Art d'utiliser l'audio pour booster son image de marque

Pourquoi le podcast renforce-t-il l'image de marque ?

communiquer votre vision

porter vos valeurs

faire connaître vos engagements

attirer des talents

partager votre expertise

créer du lien

donner confiance

susciter la curiosité

Parce qu'en jouant avec la proximité de la voix et les ressorts du storytelling, le podcast est le media pour :

+83%

auditeurs de podcasts entre 2019 et 2023

87%

des auditeurs hebdo estiment que le podcast est un bon moyen de communiquer pour une marque

Sources

Etude Global Audio Médiamétrie 2023

CSA-Havas-Paris Podcast Festival 2021

17,6 millions

auditeurs de podcasts / mois

Des prises de parole qui ont du sens 

  • En 2021, Abbvie souhaite faire connaître le mois des cancers du sang et mettre en avant les associations de patients qu'elle soutient.

     

    4 saisons du podcast, deux prix communication santé et 55 000 écoutes plus tard, le podcast part en tournée dans toute la France en 2024 grâce au dispositif de communication mis en place par LauMa communication.

    Paroles de patients pour le mois des cancers du sang

  • De nombreuses femmes passent à côté d'un traitement faute de consulter un médecin pour leur anémie.

    En suivant Séverine dans son quotidien, les Laboratoires Pierre Fabre et Sons & Merveilles ont imaginé un récit en immersion pour aider à reconnaître le manque de fer et inciter les femmes à en parler à leur médecin.


    Le podcast s'inscrit dans un dispositif de sensibilisation porté par un site web dédié : www.parlonsfer.fr

    Comment s'y prendre face à la carence en fer ?

  • 3 minutes pour rafraichîr les connaissances de ses collaborateurs

    Qui n’est jamais resté bloqué face aux mystères d’un logiciel au travail ?

     

    Quand le logiciel est utilisé par 400 collaborateurs terrain pour la relation client, c’est un sérieux problème pour l’organisation.

     

    Pour rafraîchir la mémoire des équipes médicales et commerciales d’Abbvie, Sons & Merveilles a conçu Radio Veeva : un podcast interne sous forme de  chronique radio qui complète les modules de e-learning.

Ils nous ont fait confiance pour utiliser le podcast dans leur stratégie de communication ou celle de leurs clients 

LauMa communication
Pierre Fabre
Abbvie
Buzz e-santé
Castres-Mazamet Technopole
GSK
Agence La Toile
Université e-santé
Zest aLtd
Association Française d'Urologie
Yoäg
Sanofi

Écrivons votre podcast ensemble

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